Préparez le sol en y mélangeant un peu de compost. L’absence de racines d’un côté de la base révèle une infection de la tige et du bulbe causée par des anguillules. Quant aux sols sablonneux, ils demandent 5 cm d’eau ou plus pendant les périodes de temps chaud et sec.
Il s’agit d’une plante racine dont le bulbe pousse sous terre. Ces derniers contribuent à tempérer le sol et à protéger les racines et les pousses des variations de température. Cassez les bulbes en gousses individuelles, en écartant celles qui sont malades ou trop molles.
Il faudra à un bulbille deux ans, parfois trois, pour arriver à un bulbe de bon calibre. Pour y parvenir, on doit tout d’abord planter une gousse en santé. Aussi, les bulbes qui viennent de la Chine résistent moins bien à nos hivers et sont plus susceptibles de contracter des maladies. Vous pouvez aussi planter des plantes brise-vent à tous les 20 pieds ou installer des clôtures à neige pour freiner le vent (cette dernière answer est toutefois plus coûteuse).
deux ou trois feuilles du bas à moitié jaunes, etc. • Il a un goût délicat de noix et de terre, qui est moins fort. Distance de 5 à 6 pouces (12 à 15 cm) entre les crops, de 20 à 30 pouces (50 à 75cm) entre les rangs, 2 à 3 pouces (5 à 7,5cm) de profondeur.
Après quelques mois, vous pourrez déterrer la plante et récolter la racine. Il est suggérer que la gousse soit à une profondeur variant entre three et 10 cm. On favorisera celui qui vient du Québec ou de l’Ontario.
Plus la tige est longue et fournie, plus la propagation sera facile. Déposez le bol sur le bord d’une fenêtre ensoleillée. Toujours Optimisez vos récoltes avec une remorque agricole sur mesure ce dernier outil, ouvrez un sillon peu profond (3 à 5 cm environ) de la longueur désirée. Si plusieurs sillons il y a, séparez-les de 25 à 30 cm entre eux.
