Dans le cas de la virtualisation au niveau du noyau, au lieu d’utiliser un hyperviseur, on exécute une version séparée du noyau Linux. La virtualisation des serveurs permet une utilisation plus efficace des ressources informatiques que précédemment. Avant la virtualisation des serveurs, il était courant d’avoir du matériel surutilisé ou sous-utilisé dans le même datacenter. [newline]Avec la virtualisation, il est attainable de déplacer des costs de travail entre les machines virtuelles selon la charge. Le même serveur physique peut aussi fonctionner sur plusieurs systèmes d’exploitation de serveur et plusieurs configurations, ce qui augmente son efficacité.
En parallèle, installer et assurer la maintenance d’applications et de postes sur l’ordinateur de chaque utilisateur est coûteux et difficile à gérer. Les functions et les postes virtuels constituent une meilleure resolution, puisqu’ils résident sur un serveur central à partir duquel l’IT peut déployer des centaines d’applications et de postes simulés auprès des utilisateurs, en une seule fois. Il n’est plus nécessaire d’installer ces functions et postes de travail (ni de correctifs ou mises à jour) sur chaque ordinateur. Les utilisateurs peuvent interagir avec les functions et les postes de travail virtuelsdans le cadre d’une expérience utilisateur quasi native. Les applications et postes de travail virtuels aident aussi les entreprises à assurer la conformité réglementaire,les reprises après sinistres et la continuité d’activité. Un logiciel de virtualisation offre à votre entreprise une plus grande souplesse dans la façon de tester et d’attribuer les ressources.
La virtualisation de serveurs réduit les dépenses en capital sur le nouveau hardware. Elle permet également de réduire l’impact du cycle ininterrompu des mises à jour matérielles. Dans le monde de la virtualisation de serveurs, le serveur physique est désigné sous le nom d’hôte et exécute un système d’exploitation hôte. Dans la virtualisation courante basée sur l’hyperviseur, Soil In Construction l’hyperviseur ou moniteur de machine virtuelle se situe entre l’OS hôte et la couche matérielle sous-jacente.
Les ressources physiques du réseau doivent être combinées en une unité logique grâce à la virtualisation. Un conteneur logiciel contient une software comprenant toutes les dépendances telles que les bibliothèques, les programmes d’aide ou les fichiers de configuration. Les functions conteneurisées peuvent être transférées d’un système d’information à l’autre sans configuration ultérieure. L’approche conteneur montre donc des points forts dans le déploiement d’applications en réseau. La virtualisation des purposes est l’abstraction d’applications individuelles du système d’exploitation sous-jacent.
Le traitement des demandes d’I/O sous forte cost peut faire ralentir l’ensemble du système de stockage. Les ressources physiques de stockage combinées dans un lecteur logique peuvent être gérées de manière centralisée. L’utilisation des ressources de stockage n’est pas liée aux limites physiques des helps de stockage sous-jacents. Les fournisseurs de solutions renommés pour la virtualisation du stockage sont EMC, HP, IBM, LSI et Oracle. Nécessite des exigences élevées en matière de performances des serveurs, de capacité de stockage et de bande passante réseau. Dans le cadre de la consolidation des serveurs, les ressources matérielles peuvent être allouées dynamiquement et utilisées plus efficacement.
